Présentation

Créée en 1974 par Marie NICOLAS et Agnès HENROT, l’Association Familles Rurales appartient tout d’abord à un mouvement national : « Familles Rurales ».

La mission du Mouvement, au travers de ses différents échelons, s’articule autour de trois axes forts :

  • aider les familles à mettre en œuvre ensemble les activités dont elles ont besoin,
  • accompagner les parents dans leur fonction d’éducation,
  • représenter les intérêts des familles à tous les échelons.

Porte-parole des familles vis-à-vis des Pouvoirs Publics, espace d’initiative et de responsabilité, l’association Familles Rurales est un lieu d’accueil, de solidarité, de fraternité, d’intégration et de rencontres entre générations. Chaque association s’enrichit des idées et de la participation des familles qu’elle regroupe. Elle s’attache à rester en permanence ouverte aux nouveaux besoins des familles. Elle tente avec elles d’y trouver les meilleures réponses. Elle contribue également à développerle sens de l’intérêt général. Regroupées en association, les familles représentent une force : elles participent à la réflexion sur l’avenir, font des propositions et mettent en œuvre des actions. Pour Familles Rurales, il est important que chaque personne puisse s’investir dans l’action associative.

Assemblée Générale du 14 avril 2018

 

Inauguration du Relais Jeunes le 11 mai 2018

Depuis sa création, l’Association Familles Rurales développe des activités et services destinés à maintenir une certaine qualité de vie des familles. Elle rassemble chaque année environ 445 adhérents et touche des personnes issues de toutes les tranches d’âge et de toutes les catégories socio-professionnellesLe 5 juillet 2014, à l’occasion de son 40ème anniversaire, l’Association Familles Rurales de DEVILLE est rebaptisée « Association Familles Rurales de DEVILLE-LAIFOUR » afin que son investissement sur le territoire de LAIFOUR soit traduit dans son nom.

40ème anniversaire de l’association

L’association est :

Partenaires financiers